FOOTBALL CLUB DE CHERVAL : site officiel du club de foot de CHERVAL - footeo

10 juin 2011 à 14:32

Laurent Blanc est plutôt satisfait de son groupe

Après le succès de l'équipe de France en Pologne (1-0), retrouvez les réactions. A l'issue de la tournée à l'Est, Laurent Blanc est plutôt satisfait de son groupe, même s'il assure que rien n'est figé.

laurent Blanc (sélectionneur de l'équipe de France)
Deux victoires, c'est bien, même si on aurait aimé en avoir une en Biélorussie. On n'a pas perdu notre temps. On s'est apprécié sur ce stage-là. Il y a eu des belles surprises individuelles et sur les deux derniers matchs, il y a eu une confirmation que dans le jeu on allait un peu mieux. Voilà on travaille, on a du travail. On sait que ça ne se fait pas comme ça d'un coup de baguette magique, mais les joueurs ont donné le maximum. C'est dommage qu'on ait raté ce premier match. Il y a des joueurs qui confirment, il y a des joueurs qui déçoivent. D'autres retrouveront un état de  fraîcheur, un état physique qui leur permettra de postuler à une place de titulaire en septembre. Ils vont partir en vacances et les données ne seront pas les mêmes qu'aujourd'hui.

Eric Abidal (défenseur de l'équipe de France)
C'est une bonne victoire à l'arrivée. L'objectif donné par le coach avant le match était de continuer à ne pas perdre de match. Ce soir, on l'a bien fait, dans un match compliqué face à une équipe de Pologne qui jouait très bien au ballon. On a su imposer notre jeu, les mettre en difficultés et on a pu remporter le match.

Bacary Sagna (défenseur de l'équipe de France)
On a bien réagi après la Biélorussie. On a montré un autre visage. Les jeunes ont été intéressants. On a un groupe de qualité. Les jeunes comme Martin ou N'Zogbia ont du culot, ne se prennent pas la tête, c'est l'avenir. Maintenant, place aux vacances, la saison a été longue.

Cédric Carrasso (gardien de l'équipe de France)
C'est une belle histoire, savourait Carrasso. J'y repenserai pendant toute ma carrière. Je suis resté moi-même. Je me suis prouvé que j'étais capable de jouer à ce niveau là.

Charles N'Zogbia (milieu de terrain de l'équipe de France)
Je suis content.
Après le match, le sélectionneur nous a souhaité bonnes vacances. Il nous a dit de bien décompresser et de ne pas trop penser au football. S'il il y a la possibilité de changer de club, bien sûr que ça m'intéresse mais si ce n'est pas le cas, je resterai à Wigan et je donnerai le maximum pour ce club.

Marvin Martin (milieu de terrain de l'équipe de France)
On a vraiment fait un très bon match.C''était une très très belle expérience à titre individuel. J'ai beaucoup appris durant cette tournée.
Est-ce-que je suis installé en Bleus ? C'est un grand mot mais je vais tout faire pour être le plus performant possible. Le coach ne m'a rien dit mais c'est normal, j'ai tout à prouver encore.

Adil Rami (défenseur de l'équipe de France)

Le bilan est positif et ça fait maintenant un petit moment que l'on se connait. L'ambiance est très bonne. Les nouveaux s'intègrent facilement. la preuve, les premières titularisations ont été bonnes. Mais il y a encore du déchets et des choses à travailler mais à force de vivre ensemble, on progresse dans tous les domaines.

Source : TF1, RMC, R.M à Varsovie